Podo-pédiatrie

La podologie de l'enfant ou "Podo-pédiatrie" demande une attention particulière avec de la patience et une vive observation de l'enfant.

Le pied de l'enfant jusqu'à l'âge de 6 ans peut-être le sujet d'inquiétude de la part des parents mais souvent de la part des grands-parents qui observent avec du recul leurs petits-enfants et sont souvent les initiateurs de la demande de consultation mise à part bien sûre sur la recommandation du Pédiatre (vers18 mois si lors de la naissance il existe un varus équin, un thalus...). 

On tiendra compte de la croissance des pieds chez l'enfant, car la voute plantaire se forme jusqu'à l'âge de 6 ans, l'observation de pieds plats étant physiologique ainsi qu'une démarche en dedans pour les plus petits. 

Néanmoins dès l'âge de 2 ans face à des chutes répétées de l'enfant, ou à une démarche anormale (un ou les pieds en dedans, les genoux désaxés...), ou à une usure anormale des chaussures (tige ou semelle), un bilan podologique s'impose.

Un compte-rendu podo-pédiatrique  vous sera remis à la suite du bilan ainsi que des recommandations de chaussage et d'exercices au quotidien